Anja Karliczek, ministre fédérale de l’éducation et de la recherche annonce la création d’un institut de recherche pour la cohésion sociale.

Allemagne

Actualité
Allemagne | Sciences Humaines et sociales
17 novembre 2018

Lors d’une rencontre le 30 octobre dernier avec plusieurs directeurs d’universités et d’instituts de recherche allemands, la ministre a annoncé le lancement d’un consortium de 11 universités et instituts pour créer un Institut pour la cohésion sociale.

Le ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) souhaite renforcer la cohésion de la société. Pour cela, la ministre a convoqué un consortium de 11 universités et instituts de recherche allemands afin de créer un "Institut pour la cohésion sociale". Le consortium s’est réuni pour la première fois à Berlin le 30 octobre dernier pour réfléchir sur un programme de recherche et une structure de gouvernance pour l’institut.

La création du nouvel institut devrait faire progresser la recherche dans ce domaine. Les chercheurs travailleront dans plusieurs villes différentes sur une base multidisciplinaire. Leurs résultats de recherche devraient aider à relever les défis sociaux de la société en constante mutation.

_

Source : Communiqué de Presse du BMBF du 30/10/2018 : https://www.bmbf.de/de/karliczek-gesellschaftlicher-zusammenhalt-ist-ein-prozess-7225.html

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE