A la croisée de la biologie et de la chimie : inauguration d’un nouveau centre de recherche

Allemagne

Brève
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
26 mars 2019

C’est le campus de l’Institut de Technologie de Karlsruhe (KIT) qui accueillera ce nouveau bâtiment de 5800m² destiné à fournir un espace de travail à 12 groupes de recherche. L’ouverture du centre est prévue pour début 2020.

Ce projet est financé par le ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF), le ministère fédéral de l’Intérieur (BMI) et le ministère de la Science, de la Recherche et des Arts du Bade-Wurtemberg (MWK) à hauteur de 20 millions d’euros. Au-delà des croisements entre la biologie et la chimie, le nouveau centre se veut véritablement interdisciplinaire et prévoit aussi de combler le fossé entre ces deux sciences et l’ingénierie ou encore l’informatique. Il sera par ailleurs le lieu d’accueil du centre européen de ressources en poissons-zèbres (un organisme modèle pour la recherche) . Les équipes accueillies auront des thématiques de recherche très diverses ?

Un lieu de rencontre pour les futurs lauréats du Prix Forcheurs Jean-Marie Lehn ?
N’oubliez pas de candidater au Prix Forcheurs de l’ambassade de France qui récompense un tandem de chercheurs dans les domaines de la chimie ou la santé avant le 25 mars !

Plus d’informations :

Source :

Rédacteur : Paul Kennouche, paul.kennouche[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE