Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

Priorités 2019 de l’agence aérospatiale allemande DLR : transition énergétique, transport aérien propre et meilleure compréhension de l’univers

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
22 mars 2019

A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, l’agence aérospatiale allemande DLR a présenté ses priorités pour l’année en cours : l’aviation, le spatial, l’énergie, le transport, la digitalisation et les questions de sécurité. Pas moins de sept nouveaux centres ou instituts sont également prévus.

« Scientists For Future » - Des scientifiques allemands soutiennent ouvertement les manifestations de la jeunesse pour le climat.

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
22 mars 2019

Suite à des critiques émanant de personnalités politiques allemandes, de nombreux scientifiques ont apporté leur soutien au mouvement ‘Fridays4Future’, qui rassemble tous les vendredis les jeunes marchant pour le climat.

AI Lab Taiwan et Microsoft ont lancé une nouvelle plateforme d’intelligence artificielle pour faciliter l’analyse génétique

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Big Data
Actualité
22 mars 2019

Une plateforme d’intelligence artificielle développée par l’AI Labs de Taïwan en collaboration avec Microsoft a été inaugurée jeudi 27 décembre à Taipei. Cette plateforme facilitera le travail d’analyse génétique qui permettra de développer la médecine prédictive à Taïwan.

Veille par pays

PLAN DU SITE