Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

La Belgique n’atteindra pas l’objectif de 3% du PIB en matière de recherche

Belgique | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
24 avril 2018

La Belgique n’atteindra pas l’objectif de 3% du PIB investis dans la recherche et le développement d’ici 2020, selon une étude du département de recherches économiques de l’Université de Namur (CERPE) relayée par le quotidien L’Echo. Les pouvoirs publics sont pointés du doigt, car ils ne fournissent pas leur part de l’effort.

Hong Kong innove ! 2018 - #2

Hong Kong
Actualité
24 avril 2018

Hong Kong Science and Technology Park (HKSTP) et Bayer ont sélectionné 5 startups dans le cadre du programme Grants4Apps® Hong Kong Accelerator
Le 14 décembre dernier le HKSTP et Bayer ont annoncé (…)

Ulf Johansson, du Museum National d’Histoire Naturelle de Suède - Interview

Suède
Actualité
23 avril 2018

Conservateur de la collection d’oiseaux du Museum National d’Histoire Naturelle de Suède (Naturhistoriska riksmuseet), Ulf Johansson fait aussi de la recherche sur l’évolution des oiseaux.
Il a été le deuxième lauréat de la Résidence Eva de la Gardie, programme de résidence scientifique conjoint entre l’Institut français de Suède et l’Institut suédois de Paris, et a donc passé le mois de novembre 2017 en France.

La bioaccessibilité des composés semi-volatils, résultat d’une collaboration franco-suédoise

Suède | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
23 avril 2018

En avril 2017, soutenues par le programme TOR de l’institut français de Suède, les chercheuses Corinne Mandin (CSTB) et Barbara Le Bot (EHESP), accompagnées de Gaëlle Raffy, doctorante à l’EHESP, se sont rendues à Umeå et Stockholm, Suède, pour rencontrer des chercheurs de l’institut Swetox travaillant, comme elles, dans le domaine des perturbateurs endocriniens et de la qualité de l’air intérieur.

Veille par pays

PLAN DU SITE