Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

A Shizuoka, une ferme « nouvelle génération » utilise le solaire et les technologies de l’information

Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
10 août 2018

L’entreprise Smart Blue Co Ltd., établie dans la ville de Shizuoka au Japon, a récemment mis en activité une ferme d’un nouveau genre associant de nombreuses technologies de l’énergie et des communications afin d’en faire une infrastructure autonome en ressources et viable financièrement.

Science et technologie : bulletin de juillet 2018

Russie
10 août 2018

Actualité en sciences, technologie, innovation 02/07 : Fondation d’une association des développeurs et des utilisateurs des systèmes d’intelligence artificielle dans la sphère médicale avec le soutien (…)

Horizon Europe – Position allemande

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
9 août 2018

Le 17 juillet 2018, le gouvernement fédéral a publié ses positions sur la proposition de la Commission européenne concernant le prochain programme-cadre de recherche et d’innovation de l’UE, "Horizon Europe" (2021 - 2027), présenté officiellement le 7 juin dernier. L’Allemagne est un des premiers Etats membres de l’UE à présenter officiellement sa position.

Alstom va fournir un système de métro intégré pour la prochaine ligne du métro de Taipei

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
8 août 2018

Le groupe français Alstom et la société taiwanaise de services CTCI ont remporté un contrat pour fournir un système de métro intégré destiné à l’étape une de la future ligne Wanda-Zhonghe-Shulin du métro de Taipei. Le montant total de ce contrat s’élève à 378 millions d’euros, la part d’Alstom atteignant près de 220 millions d’euros, a indiqué Alstom le 10 juillet.

Veille par pays

PLAN DU SITE