Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Brève

Fujitsu va construire le superordinateur le plus puissant du Japon pour les universités de Tokyo et de Tsukuba

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Brève
24 mai 2016

Fujitsu a annoncé la commande d’un superordinateur de 25 pétaflops pour le centre conjoint de l’Université de Tokyo et de l’Université de Tsukuba dédié au Calcul haute performance, soit plus du double de la puissance de calcul de la machine japonaise étendard actuelle, le K computer [1].