Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

L’INPE (Institut National de Recherches Spatiales au Brésil) participe au LIGO (Observatoire d’ondes gravitationnelles par interférométrie laser), projet qui a confirmé les thèses d’Einstein sur les ondes gravitationnelles

Brésil | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
21 mars 2016

Une équipe internationale, à laquelle participent deux groupes de chercheurs brésiliens, a pu détecter des ondes gravitationnelles depuis l’observatoire du LIGO aux Etats-Unis. Le premier groupe de (…)

Toshiba annonce l’investissement de 360 milliards de yens dans la construction d’une usine de fabrication de mémoire flash

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
18 mars 2016

Toshiba prévoit un investissement de 360 milliards de yens (environ 2,9 milliards d’euros) dans la production de mémoires flash à travers la création d’une usine dédiée dans la préfecture de Mie (Japon) qui commencerait ses opérations en 2019.