Septième édition du concours GO-Bio : 17 millions d’euros pour cinq équipes
Allemagne
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
5 mai 2016
Afin de favoriser la création d’entreprises dans le domaine des sciences de la vie, le ministère fédéral allemand de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) a mis en place en 2005 le concours GO-Bio (Gründungsoffensive Biotechniologie – Offensive de création Biotechnologie). Les lauréats de la septième édition du concours ont été dévoilés le 27 avril 2016 à l’occasion des journées allemandes de la biotechnologie à Leipzig (Saxe). Cinq équipes recevront des subventions pour un total de 17 millions d’euros. Les projets sélectionnés concernent principalement les immunothérapies et les technologies médicales.
Conférence "Climate Migration and Health" – 10/06/2016, Berlin
Allemagne
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
5 mai 2016
Le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin et le service scientifique de l’ambassade de France organisent une conférence intitulée "Climate Migration and Health", le vendredi 10 juin 2016 dans les locaux de l’ambassade de France à Berlin. M. Philippe Etienne, ambassadeur de France en Allemagne, prononcera le discours d’ouverture.
Brèves Scientifiques du Royaume-Uni - Avril 2016
Royaume-Uni
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
5 mai 2016
Retrouvez un récapitulatif des brèves science et technologie produites par le SST Royaume-Uni au fil de sa veille. Au sommaire ce mois-ci : un bilan d’étape pour la politique ’smart city’ de Londres, une étude de grande ampleur sur les liens entre adhésion européenne et science britannique et un rapport du gouvernement sur sa stratégie de cybersécurité.
National Technology Adviser, éthique des données, blockchain : nouveaux coups de pouce du gouvernement UK en faveur des technologies numériques
Royaume-Uni
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
5 mai 2016
Le gouvernement britannique a fait récemment plusieurs annonces dans le domaine du numérique : nomination d’un national technology adviser, annonce d’un prochain conseil dédié à l’éthique des données, et nouveau message politique en faveur de la blockchain.
L’Université de Cambridge teste une technologie innovante pour réduire la consommation énergétique des superordinateurs
Royaume-Uni
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
5 mai 2016
La spintronique supraconductrice, une technologie ayant émergé ces dernières années, pourrait être la solution aux enjeux de consommation énergétique des infrastructures informatiques à haute performance d’après l’Université de Cambridge.
La nouvelle plateforme énergétique franco-allemande
Allemagne
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
5 mai 2016
A l’heure de la mondialisation, une transition énergétique réussie nécessite des solutions européennes. C’est pourquoi les agences de l’énergie française et allemande ont décidé d’unir leurs efforts pour participer ensemble à l’évolution de leurs systèmes énergétiques.
Avec la mise en œuvre de « la transition énergétique pour la croissance verte » en France et du « tournant énergétique » en Allemagne, les deux pays se sont en effet engagés dans une transformation importante de leurs systèmes énergétiques. C’est dans le but de renforcer leur collaboration que les agences de l’énergie française, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie – ADEME - et allemande, la "Deutsche Energie-Agentur" – dena -, réalisent cette plateforme énergétique commune.