Inauguration du France HKUST Innovation Hub
Hong Kong
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Politiques de recherche, technologiques et universitaires
29 mars 2017
Renforcement des liens entre la France et l’Université de Science et Technologie de Hong Kong en matière d’innovation pour l’éducation, la science et la technologie.
Un nouveau catalyseur pour transformer le dioxyde de carbone en oléfines développé au Japon
Japon
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Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
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Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
29 mars 2017
Des chercheurs japonais ont mis au point un catalyseur zéolithe offrant un haut rendement de synthèse d’oléfines inférieures à partir de dioxyde de carbone et d’hydrogène.
Nouveau traitement prometteur dans le traitement du virus Ebola
Canada
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Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
27 mars 2017
Une étude pilote d’une catégorie de médicaments utilisés pour traiter d’autres maladies se révèle prometteur pour les patients du virus Ebola.
Technologie/Soins néonatals & parents
Canada
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Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
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Médecine individualisée
27 mars 2017
La technologie se met au service des parents de nouveaux-nés en unités de soins intensifs néonatals.
Aérodynamique d’aviation & givre
Canada
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Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
27 mars 2017
Afin de protéger les aéronefs contre les menaces du givre, il est primordial de comprendre comment le givre s’accumule sur les structures des aéronefs dans différentes conditions et de prédire cette accumulation. Un code tridimensionnel de morphogénèse du givre élaboré par une équipe du Conseil National de Recherches du Canada (CNRC), améliore les modèles traditionnels de givrage utilisés par les principaux laboratoires d’aérospatiale pour calculer la formation de givre dans différentes conditions.
Réduction des gaz d’échappement des avions grâce aux biocarburants
Allemagne
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Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
26 mars 2017
Une étude co-publiée dans Nature par la Nasa, le Conseil national de recherches du Canada et le Centre allemand de recherche en aérospatiale (DLR) a montré qu’un mélange de kérosène contenant 50% de biocarburant réduisait de 50% à 70% les émissions de particules émises lors de la combustion. Ces résultats intéressants pourraient permettre à l’avenir de réduire la pollution provoquée par le transport aérien.