Veille scientifique et technologique

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Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
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Dernières actualités

Soutien financier de la région du Bade-Wurtemberg pour assurer le transfert technologique du centre de recherche sur l’énergie solaire et l’hydrogène

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
31 mars 2017

Le ministère de l’économie du land de Bade-Wurtemberg assure un soutien financier de 4,56 millions d’euros du centre de recherche sur l’énergie solaire et l’hydrogène (ZSW) situé sur deux sites à Stuttgart et à Ulm.

Inauguration d’une source de rayonnement solaire par le DLR à Jülich

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
31 mars 2017

Fin mars 2017, le nouvel équipement de recherche ꞌꞌSynlightꞌꞌ produisant la plus importante source expérimentale de rayonnement solaire a été inaugurée à l’Institut de recherche solaire du Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR) à Jülich (Rhénanie du Nord-Westphalie). Cet équipement vise notamment à produire des combustibles tels que l’hydrogène à partir du rayonnement solaire comme ceci nécessite un besoin en énergie important.

Développement d’une protection logicielle pour les infrastructures ferroviaires

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
31 mars 2017

La transition numérique actuelle permet de moderniser le secteur du ferroviaire, notamment l’exploitation des infrastructures et leur sécurisation. Le projet de recherche "Plateforme de sécurisation logicielle pour la circulation ferroviaire, les techniques de conduite et la sûreté" (HASELNUSS) vise à développer un système de protection contre les attaques informatiques des infrastructures ferroviaires.