Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

La ‘Connexion PME’ du CSIRO

Australie
Actualité
4 mai 2017

Une équipe du CSIRO travaille depuis 2008 à la création de liens entre les PME locales et le secteur de la recherche, afin de créer des partenariats permettant de faire progresser la compétitivité mondiale de l’Australie.

Global Innovation Linkages

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
4 mai 2017

Le Département d’Industrie, l’Innovation et la Science a récemment lancé le programme « Global Innovation Linkages » (liens internationaux pour l’Innovation) qui finance des projets collaboratifs développant des produits, des services ou les processus de haute qualité, qui répondent à un défi industriel. Ce programme aide la collaboration australienne avec des partenaires mondiaux sur des projets stratégiques dans des domaines scientifiques de pointe.

Déclaration pour la Science

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
4 mai 2017

Le Ministre de l’Industrie, de l’Innovation et des Sciences, M. Sinodinos, a fait une déclaration en mars 2017 identifiant la Science comme l’un des éléments critiques pour l’Australie, puisqu’elle permet de créer de nouvelles sources de croissance, de maintenir des emplois de haut niveau et de dynamiser l’économie du pays. C’est pourquoi l’ISA (Innovation and Science Australia) a fait le bilan des capacités de l’Australie en la matière, dans un rapport national qui propose des objectifs vers lesquels diriger le pays.

Une nouvelle infrastructure de cryo-microscopie électronique sur le campus de recherche de Hambourg-Bahrenfeld

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
28 avril 2017

La DFG va octroyer 15,6 millions d’euros à l’université de Hambourg afin de financer l’installation d’une infrastructure de cryo-microscopie électronique au sein du Centre de Biologie Structurelle des Systèmes (CSSB). L’université sera ainsi la première institution allemande à bénéficier de cette technologie de pointe. L’infrastructure sera par ailleurs stratégiquement située dans la région à proximité de nombreuses autres infrastructures, et en particulier du synchrotron DESY.