Le centre de cyber-sécurité CISPA de Sarrebrück rejoint la prestigieuse communauté Helmholtz
Allemagne
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
15 février 2018
Dans le cadre d’une politique ambitieuse du Land de Sarre, qui souhaite devenir la Silicon Valley européenne, le centre de compétence Center for IT-Security, Privacy and Accountability (CISPA) est devenu officiellement le 13 décembre 2017 l’Institut Helmholtz CISPA i.G. Il ouvre ses portes le 15 février 2018.
Budget public japonais 2018 pour la science, la technologie et l’innovation
Japon
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
15 février 2018
Le budget public japonais pour l’année fiscale 2018 (du 1er avril 2018 au 31 mars 2019) a été adopté par le Conseil des ministres le 22 décembre 2017. Suite à l’adoption du budget général, le Conseil pour la Science, la Technologie et l’innovation (CSTI) qui est en charge de la politique de la science, de la technologie et de l’innovation (STI) du pays a regroupé les enveloppes destinées à la STI allouées à différents ministères.
Panasonic et Trend Micro se lancent dans un partenariat dans la sécurité des véhicules connectés
Japon
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
15 février 2018
Les deux entreprises japonaises vont développer conjointement une solution pour la détection et la prévention d’attaques cyber sur les véhicules connectés et autonomes qui sera commercialisée après 2020.
Institut Pasteur de Hong Kong : La lettre d’information #2
Hong Kong
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
14 février 2018
Le pole de recherche HKU-Pasteur Research Pole, laboratoire issu de la collaboration entre l’Institut Pasteur et l’Université de Hong Kong (HKU), publie sa deuxième lettre d’information mensuelle en ce mois de février, juste avant les célébrations de la nouvelle année lunaire. L’on y retrouve l’actualité du laboratoire et de ses chercheurs, les cours et séminaires qui y sont dispensés, comme la venue du Professeur Marc Windisch (Institut Pasteur de Corée), et les informations principales du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP).
Hong Kong, territoire d’excellence pour la recherche ferroviaire
Hong Kong
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
13 février 2018
Depuis la conception du Mass Transit Railway (MTR), le réseau de chemin de fer métropolitain de Hong Kong, à la fin des années 1960 par Mitsubishi, le gouvernement cherche à anticiper les exigences (…)
Vers un diagnostic précoce de la maladie de Parkinson ?
Slovaquie
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
9 février 2018
Dans le cadre d’un projet VEGA, les chercheurs en neurologie de la Faculté de médecine de l’Université Pavol Jozef Safarik (UPJS) et de l’Hôpital universitaire L. Pasteur (UNLP) de Košice travaillent sur le développement d’une méthode de détection de la maladie de Parkinson.