Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science et technologie : bulletin de juin 2018

Russie
6 juillet 2018

Politique de recherche 18/06 : L’appel lancé par le premier-ministre D. Medvedev au Ministère de la science et de l’enseignement supérieur le 1er juin dernier à liquider la FANO d’ici la fin de l’année (…)

Fujitsu actif dans le calcul haute performance

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
6 juillet 2018

Le géant japonais des technologies de l’information reçoit régulièrement des commandes de la part d’instituts de recherche pour la construction de calculateurs haute performance. Fujitsu avait déjà développé pour le RIKEN le « K Computer », classé le plus rapide au monde en 2011 et plus récemment 8ème au TOP500 en 2017, et a dévoilé au mois de juin ses avancées sur des commandes en cours.