Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

Le Bade-Wurtemberg ouvre dix chaires de professeurs d’université juniors en intelligence artificielle

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
15 octobre 2018

Le ministère de la recherche du Land de Bade-Wurtemberg alloue six millions d’euros pour financer dix chaires de professeurs juniors dans le domaine des méthodes et applications de l’intelligence artificielle (IA). Les nouvelles chaires permettront d’étendre les compétences à l’ensemble du pays et d’élargir ainsi le financement de la recherche sur l’IA au-delà des centres existants.