Taïwan

Partager

Veille scientifique et technologique de Taïwan.


[(Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique au Taïwan sur :

Dernières actualités

Faunes marines tropicales profondes : des chercheurs taiwanais célèbrent un programme mené avec la France

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
29 décembre 2016

Les partenaires taiwanais du programme français Tropical Deep-Sea Benthos (TDSB) d’exploration des faunes marines tropicales profondes ont participé les 20 et 21 octobre derniers à Paris, à un symposium célébrant les 40 ans de cette initiative, organisé au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN).

Le lancement du label French Tech Taiwan : Taiwan entre dans le réseau mondial de la French tech

Taïwan
Actualité
29 décembre 2016

A l’occasion du salon Meet Taipei 2016 dédié aux start-up, qui se tenu mi-novembre au parc des expositions de Taipei, a été célébré le 17 novembre le lancement de la French Tech Taiwan, un hub labellisé par l’Etat français et destiné à soutenir l’écosystème des start-up françaises à Taiwan, tout en favorisant les coopérations entre jeunes pousses françaises et taiwanaises. La cérémonie a rassemblé les acteurs de la French Tech Taiwan et certains de leurs partenaires taiwanais, en présence de la ministre taiwanaise en charge du Numérique, Audrey Tang [唐鳳], du ministre adjoint de l’Economie, Shen Jong-chin [沈榮津], du directeur du Bureau français de Taipei, Benoît Guidée, et de la députée Karen Yu [余宛如].

Un nouveau parc technologique sur les énergies vertes lancé à Taiwan

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
29 décembre 2016

Le coup d’envoi du nouveau parc technologique de Shalun, à Tainan, entièrement dédié aux énergies vertes, a été donné le 6 novembre par le Premier ministre, Lin Chuan [林全], le ministre des Sciences et Technologies, Yang Hung-duen [楊弘敦], et le maire de Tainan, William Lai [賴清德]. Ce parc technologique est présenté comme une pièce essentielle du plan gouvernemental de promotion de cinq secteurs industriels innovants ainsi que d’un nouveau paradigme agricole et de l’économie circulaire.