Le bureau du développement industriel propose des nouveaux services smartcity

Taïwan

Actualité
Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
17 septembre 2019

Le Bureau des Sciences et Technologie du Yuan Executif s’engage à développer de nouveaux services smartcity avec les représentants des différentes municipalités et comtés

Le 24 juillet dernier, le Bureau des Sciences et Technologie du Yuan Executif réuni lors de la 8ème réunion de la plateforme de communication smartcity de Taïwan s’est accordé, suite au retour d’expérience du développement de services intelligents, pour engager des échanges plus approfondis avec les représentants des différentes municipalités et comtés. Les principaux membres de cette réunion sont des agences centrales du gouvernement, et 22 comtés et municipalités participants Smart City Program de Bureau de Développement Industriel (IDB) sous le Ministère des Affaires Economiques (MOEA).

A titre d’exemple, Chang Yu-Chuan, Président de Fashion Intelligence Co. Ltd, a partagé l’expérience le développement du projet « Protection Vieillissement Actif, la Paix est un Bienfait » du comté de Pingtung. Il a expliqué comment utiliser la technologie bluetooth et des capteurs pour éviter aux plus âgés de se perdre, ce qui leur permet d’être plus à l’aise lorsqu’ils sortent de chez eux. Hu Tsung-hsien, Chef de département à LITE-ON Technology Corporation, a partagé son projet de télémédecine avec l’hôpital du comté de Lienchiang et l’hôpital de la ville de Taipei. Ce projet présente un service de consultation par vidéo, un partage de rapport médical par blockchain, et la fabrication de matériel médical sur place pour apporter des ressources médicales nécessaires aux îles taïwanaises. Concernant le transport intelligence, Chen Ching-hsiang, Président de Wan Da Tong Enterprise CO., Ltd., a partagé son service intelligent de billetterie mobile de Taipei Bus Station. Ce service a été mis en place pour résoudre le problème des longues files d’attente lors des départs en vacances. Pour conclure, la ville de Taoyuan, grande gagnante 2019 du prix Communauté intelligente de l’année, a été invitée à partager son expérience concernant la promotion des services intelligents. Le Secrétaire Général Yen Chun-ju a expliqué comment Taoyuan a utilisé ses particularités pour travailler avec le MOEA dans Asia Silicon Valley Development Plan et Smart City Program.

Tsai Chih-hung, secrétaire exécutif du BOST, a affirmé au cours de la réunion que le développement des applications et services pour les villes intelligentes doivent apporter une vision sur la vie et la société dans 20 ou 30 ans, et permettre au gouvernement et à l’industrie de réaliser, ensemble, cette vision pour permettre à la population d’avoir une belle vie via le Smart City Taiwan Program.

Source :
https://www.moea.gov.tw/MNS/english/news/News.aspx?kind=6&menu_id=176&news_id=86040

Contact :
Jonathan Drubay,
jonathan.drubay[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE