Taïwan

Partager

Veille scientifique et technologique de Taïwan.

Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique au Taïwan sur :

Dernières actualités

Actualité

La French Tech va s’installer à Taiwan Tech Arena

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
24 mai 2018

Au mois de juin, la French Tech Taïwan s’installera à Taïwan Tech Arena, la nouvelle base pour l’innovation lancée par le ministère taiwanais des Sciences et Technologies et qui ouvrira ses portes le même mois à Taipei. Ce lieu facilitera les échanges entre écosystèmes de start-up français et taiwanais, s’est félicité le Bureau français de Taipei (BFT).

Marché de l’eau : Taiwan Water et l’ITRI ciblent l’Asie du Sud et du Sud-Est

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
24 mai 2018

Taïwan Water Corp. et l’Institut de recherche sur les technologies industrielles (ITRI) ont signé le 25 avril une lettre d’intention pour coopérer sur les marchés de l’Asie du Sud-Est à travers une solution technique améliorant la fourniture en eau, sa distribution et le traitement des eaux usées.

Taipower et CPC vont investir dans des centrales géothermiques à Yilan

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
24 mai 2018

La compagnie nationale d’électricité Taiwan Power (Taipower) et l’entreprise publique de raffinage CPC Corp. Taïwan (CPC) ont signé le 28 mars un protocole d’entente pour un investissement dans deux centrales géothermiques dans le district de Yilan, dans le nord-est de Taïwan, a annoncé le ministère de l’Économie.

Le président de l’Université Nationale Océanique de Taïwan fait Chevalier des Palmes Académiques

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
24 mai 2018

Le directeur du Bureau français de Taipei (BFT), Benoît Guidée, a remis le 30 mars au professeur taiwanais Chang Ching-fong, président de l’Université Nationale Océanique de Taïwan, l’insigne de Chevalier des Palmes académiques. Une reconnaissance de sa contribution au renforcement des relations entre la France et Taïwan, mais aussi à la protection de l’environnement, une cause chère à Taïwan et à la France.