Taïwan

Partager

Veille scientifique et technologique de Taïwan.

Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique au Taïwan sur :

Dernières actualités

Le centre de formation sanitaire international de Taïwan contribue à l’amélioration des soins dans le monde

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
24 mai 2018

Près de 1 500 professionnels en provenance de 62 pays et territoires sont déjà passés par le Centre de formation sanitaire international de Taïwan (TIHTC), signe de l’engagement du pays en faveur du développement des soins médicaux de pointe autour du monde, a annoncé le 27 mars le ministère de la Santé et des Affaires sociales, à Taipei. L’appel à candidature 2018 est ouvert pour s’inscrire dans un des programmes en formation clinique, en médecine traditionnelle chinoise et management de soins d’urgence.

Mediatek s’associe à Microsoft pour le développement de l’internet des objets

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
24 mai 2018

MediaTek Inc., le plus gros concepteur de circuits intégrés de Taïwan, vient d’annoncer s’associer au géant technologique américain Microsoft, pour le développement de l’internet des objets (IdO). La solution Azure Sphere, proposée par Microsoft, offre un environnement sécurisé pour les objets connectés. Une puce Mediatek, un service de sécurité dans le cloud et… un noyau Linux. Une première pour l’éditeur qui justifie cette utilisation par la taille de l’empreinte de l’OS et les besoins de ses partenaires fondeurs.

L’ITRI lauréat du TOP 100 mondial des acteurs de l’innovation

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
24 mai 2018

L’Institut de recherche sur les technologies industrielles (ITRI), installé à Hsinchu, dans le nord de Taïwan, a reçu le 20 avril à New York, aux États-Unis, le prix Edison d’argent dans la catégorie de la sûreté commerciale pour un appareil innovant qui renforce la visibilité des pompiers et secouristes ainsi que des victimes pendant un incendie. Il a également reçu le prix des 100 premiers innovateurs mondiaux.