Lancement d’une base de données ouverte sur l’alimentation

Partager
Suisse

Actualité
Suisse | Agronomie et alimentation | Big Data
28 novembre 2016

L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne lance une banque de données publique en accès libre sur l’alimentation en Suisse, sur ordinateur et smartphone.

Le projet Openfood recense les informations relatives aux produits alimentaires à codes-barres vendus en Suisse et répertorie actuellement plus de 14000 produits. L’objectif est de rendre les données accessibles au grand public comme aux chercheurs. L’ensemble du contenu est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International et est accessible via une interface de programmation (API).

Pour soutenir des projets créatifs, entrepreneuriaux et scientifiques dans le domaine des données sur les denrées alimentaires, l’association opendata.ch a lancé le programme « Business Innovation food.opendata.ch », avec le soutien du fonds Engagement Migros. Le programme organise notamment un évènement dans le but d’encourager des projets autour des données alimentaires et nutritionnelles, les « Open Food Hackdays », qui aura lieu simultanément à Zurich et Lausanne les 10 et 11 février 2017. Openfood est un partenaire indépendant de cet évènement.

Plus d’informations :

Source :

Rédactrice :
Emilie Fallet – Chargée de mission scientifique et universitaire en Suisse - emilie.fallet[a]diplomatie.gouv.fr