Réouverture progressive des frontières aux étudiants internationaux à partir du 1er Juillet

Partager
Royaume-Uni

Actualité
Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
15 juin 2020

Les étudiants internationaux seront autorisés à partir du 1er juillet, quel que soit leur pays d’origine, à venir en France et les modalités de leur accueil seront facilitées. Leurs demandes de visas et de titres de séjour seront traitées en priorité.

Dans un communiqué conjoint publié le vendredi 12 juin 2020, Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministre de l’Intérieur ont annoncé la réouverture progressive des frontières.

15 juin 2020 : ouverture des frontières intérieures européennes

A partir du 15 juin 2020, la France lève les restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes. Cela concerne l’entrée sur le territoire français des personnes en provenance de pays de l’espace européen (États membres de l’Union européenne ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican).

A noter que par réciprocité, des restrictions continueront de s’appliquer avec l’Espagne et le Royaume-Uni :

Espagne : Maintien des restrictions de circulation en vigueur jusqu’au 21 juin. Jusqu’à cette date, les passagers aériens en provenance d’Espagne seront invités à effectuer une quatorzaine à leur arrivée en France.

Royaume-Uni : A partir du 15 juin, les voyageurs en provenance du Royaume-Unis seront invités à effectuer une quatorzaine à leur arrivée en France. En revanche, les restrictions d’entrée sur le territoire français sont levées.

A partir du 1er juillet 2020 : réouverture progressive des frontières extérieures Schengen

A compter du 1er juillet 2020, La France procédera à une ouverture progressive des frontières extérieures Schengen. Compte tenu des enjeux d’attractivité universitaire, les étudiants internationaux seront autorisés, quel que soit leur pays d’origine, à venir en France et les modalités de leur accueil seront facilitées. Les demandes de visas et de titres de séjour des étudiants internationaux seront traitées en priorité.

Voir le communiqué de presse :

Pour les étudiants internationaux au Royaume-Uni qui demandent un visa français, le système TLS du Consulat de Londres sera bientôt réouvert. En attendant, pour les demandes urgentes, vous pouvez écrire à :
visas.londres-fslt chez diplomatie.gouv.fr

Vous avez besoin d’aide pour votre projet d’études en France ?
Contactez Campus France UK