Pologne

Partager

Veille scientifique et technologique de la Pologne


Le pôle scientifique et universitaire de l’Ambassade de France et de l’Institut Français de Pologne a vocation à développer les échanges Franco-Polonais.
Le service à une triple mission :
  • Promouvoir l’attractivité de l’enseignement supérieur français et développer la francophonie universitaire : bourses du gouvernement français, réseau France Alumni Pologne, réseau des correspondants Campus France de Pologne ;
  • Initier des partenariats d’excellence en recherche et innovation et promouvoir l’expertise française : programme bilatéral de mobilité de jeunes chercheurs PHC Polonium, forum annuel franco-polonais de la recherche et de l’innovation ;
  • Maintenir une veille stratégique universitaire, scientifique et technologique sur des thématiques d’intérêt : énergie, climat, développement durable, intelligence artificielle, biotechnologie et santé, humanités numériques, Universités Européennes.

Retrouvez toutes les informations concernant la coopération scientifique et universitaire en Pologne sur le site de l’Institut Français de Pologne. Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique en Pologne sur le site web de l’Ambassade.

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Remise du titre de docteur honoris causa de l’Université Médicale de Varsovie au Pr Daniel Jaeck

Pologne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Silver économie : l’innovation pour la longévité
Actualité
4 août 2015

Le 30 juin 2015, le Pr Daniel Jaeck de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, s’est vu attribué le titre de docteur honoris causa de l’Université médicale de Varsovie pour ses contributions aux progrès accomplis dans la chirurgie du foie et du pancréas et son soutien à la formation de chirurgiens polonais et au développement de la chirurgie et de la transplantologie polonaise.

Développement d’un test sanguin pour diagnostiquer les victimes d’accident radiologique

Pologne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
4 août 2015

Le Dr Wojciech Fendler de l’Université Médicale de Lodz et des chercheurs de L’institut Dana Farber de recherche sur le Cancer de l’Université médicale d’Harvard ont développé un test sanguin qui pourrait améliorer le diagnostic des victimes d’accidents radiologiques. Leurs travaux ont fait l’objet d’une publication dans le journal Science Translational Medicine.