Pologne

Veille scientifique et technologique de la Pologne.


Le service de coopération scientifique de l’Ambassade de France en Pologne à vocation à développer les échanges Franco-Polonais. La France est le 4ème partenaire scientifique de la Pologne.
La Pologne est le plus grand récipiendaire de fonds européens, 82,5 milliards d’euros sur la période 2014-2020, qui sont prioritairement alloués à la recherche, le développement et l’innovation. Ainsi 8% du budget est dirigé vers les programmes opérationnels "Développement intelligent" et "Pologne numérique". La part du PIB polonais dépensée pour la Recherche et Développement doit d’ici 2020 passer de 0,9% à 1,7%.
Dans ce contexte, le service à une triple mission :
  • La promotion des échanges et de la coopération scientifique et technologique.
  • La promotion des réalisations scientifiques et technologiques françaises.
  • La veille et informations scientifiques et technologiques - pour s’abonner à la newsletter écrire à cette adresse

Pour approfondir :

Dernières actualités

Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique

Vers des applications commerciales des cellules photovoltaïques pérovskites

Pologne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
4 août 2015

La société polonaise Saule Technologies est l’une des toutes premières au monde à travailler sur des applications commerciales des pérovskites, des matériaux à la base d’une nouvelle génération de panneaux photovoltaïques. Cofondatrice de Saule Technologies et responsable de la partie technique du projet, Olga Malinkiewcz est l’inventrice de la méthode de production de ces cellules dans le cadre de ses travaux à l’université de Valence en Espagne pour laquelle elle a reçu le prestigieux prix du concours Photonics 2, organisé par la Commission européenne.