Israël

Partager

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Actualité

Neomatix, la startup israélienne qui prend soin de vos pneus

Israël | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
2 janvier 2017

La société israélienne Neomatix a développé une série de capteurs permettant de détecter les potentiels problèmes de pression des pneus d’un véhicule sans même toucher le pneu. Grâce à ce concept ingénieux, Neomatix a remporté le « Shell Bright Energy Ideas Challenge » face à 218 startups du monde entier spécialisées dans l’automobile et la motorisation.

Des états quantiques bien protégés

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
2 janvier 2017

Le dernier prix Nobel de physique vient d’être délivré à trois scientifiques britanniques pour leurs travaux en physique théorique portant sur l’étude des états topologiques de la matière. L’Institut Weizmann se trouve être particulièrement dynamique dans la recherche de ces états depuis maintenant de nombreuses années.

Une limite fondamentale au transfert d’information

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
2 janvier 2017

L’équipe de Moty Heiblum de l’Institut Weizmann vient de faire une découverte capitale concernant le flux de chaleur que peut transporter un mode quantique. Cette quantité est hautement importante car elle définit la quantité d’information maximale transmise par un canal quantique.

Récolter de l’eau potable à partir de l’air : une nouvelle découverte des chercheurs du Technion

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
2 janvier 2017

La problématique de l’eau est portée au premier plan au vu de la croissance de la population mondiale et au réchauffement climatique. Les chercheurs recherchent donc de nouvelles solutions pour donner un accès à l’eau au plus grand nombre de personnes.