Israël

Partager

Veille universitaire, scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Actualité

Une journée forte en (nano)distinctions : Prix Wolf, Nobel et Honoris Causa font leur show à l’UTA

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
21 septembre 2018

Le 3 mai 2018 était une journée très spéciale à l’Université de Tel Aviv (UTA). En effet, pendant que deux Prix Wolf (dont un Prix Nobel) échangeaient sur les quasi-cristaux et autres systèmes de microscopie électronique et que l’un d’entre eux recevait le diplôme de docteur honoris causa, le futur bâtiment du Centre des Systèmes Nanoscopiques Chaoul était inauguré en présence de son mécène argentin (Dr. Fred Chaoul), également docteur honoris causa de l’UTA. Tout cela, au même moment et au même endroit ! Nous étions là et on vous raconte !

Comment ne pas changer d’opinion

Israël | Sciences Humaines et sociales
Actualité
21 septembre 2018

Une nouvelle étude en sciences cognitives émanant de l’Université Ben Gourion du Néguev et de l’Université hébraïque de Jérusalem s’est intéressée à notre propension à répondre par réflexe lorsque la discussion s’aligne sur notre vision du monde. Ce travail, publié dans la revue « Social Psychological and Personnality Science » explique comment, inconsciemment, nous nous retranchons dans nos opinions.

Ce soir pour le bal, je m’habille en algue

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
21 septembre 2018

Oubliez coton, laine, soie, satin, lin, cachemire et autres fibres, les habits « tendance » du futur seront fabriqués en … algues. Alga-Life, une jeune start-up israélienne propose en effet de révolutionner le monde du textile avec des microalgues. H&M, le géant suédois du textile, a en tout cas été séduit !