Israël

Partager

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Des feuilles d’épinard pour produire de l’énergie

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
31 octobre 2016

Qu’est-ce qui permet de produire de l’électricité à partir d’eau et en utilisant l’énergie solaire ? Une feuille verte, d’épinard par exemple. A partir de cette constatation des plus basiques, des chercheurs du Technion ont mis au point une cellule bio-photoélectrochimique qui produit de l’électricité et de l’hydrogène.

Deux startups israéliennes aux deux premières places du concours Beijing Global Innovation

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
31 octobre 2016

La startup NiNispeach, qui a développé une manière révolutionnaire de lutter contre les problèmes de bégaiement, a fini sur la plus haute marche du podium du concours « Beijing Global Innovation » tandis que la startup AerialGuard, qui développe des solutions pour les vols automatisés, s’est placée juste derrière.

Ouverture du premier diplôme de viticulture en Israël

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Agronomie et alimentation
Actualité
26 septembre 2016

L’industrie israélienne du vin a connu un essor conséquent au cours des dernières années et la demande à la fois locale et internationale augmente. Cette évolution crée un besoin nouveau de compétences auquel l’Université hébraïque de Jérusalem répond en ouvrant le premier programme académique israélien dans le domaine : un master de viticulture et œnologie.

10ème congrès de la société israélienne de délivrance des médicaments

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
26 septembre 2016

Ce congrès organisé du 14 au 16 septembre 2016 à Maalot, dans le Nord d’Israël, avait pour but de faire le point sur les nouveaux systèmes de délivrance des médicaments et sur les enjeux des années à venir dans ce domaine. Etaient présents de nombreux professeurs issus d’universités israéliennes, américaines, et européennes.