Israël

Partager

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique

Ecoconcrete : la start-up qui fait rimer BTP et écologie

Israël | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
15 mai 2018

Ecoconcrete est une start-up israélienne qui propose de révolutionner l’usage du béton pour la construction de structures marines ou côtières. En effet, celle-ci propose d’adapter le béton à son environnement en en faisant un support d’espèces marines, ce qui a pour effet d’améliorer sa longévité et sa résistance, tout en préservant la biodiversité locale. Après des tests très concluants, la start-up est en pleine phase de développement et son éco-béton a déjà été sélectionné pour de nombreux projets en Méditerranée ou aux USA. Profitant de son élan, celle-ci fait le tour du globe pour présenter, intéresser et vendre son éco-béton. Suivez-nous pour un voyage où BTP rime avec écologie.

Une nouvelle source énergétique capable de fournir 10 fois plus d’énergie que la fusion nucléaire

Israël | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
15 mai 2018

Une collaboration entre le Prof. Karliner, de l’Université de Tel Aviv (TAU), et le Prof. Rosner, de l’université de Chicago, a démontré de manière théorique qu’une importante source d’énergie pouvait être produite en faisant fusionner des quarks, ce qui pourrait être une réelle avancée en matière de production d’énergie si des applications expérimentales sont trouvées.

Piège à atomes et température : un vaste programme

Israël | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
24 janvier 2018

Tandis que se déroulait à Tel Aviv le second café scientifique organisé par l’Institut français d’Israël en septembre 2017, où les travaux actuels en matière d’accélération des particules ont été présentés par Prof. Victor Malka (Institut Weizmann), une équipe de ce même institut, dirigée par Prof. Daniel Zajfman, a quant à elle rédigé une publication sur une nouvelle méthode pour créer un « décélérateur » de particules de nouvelle génération.