Israël

Partager

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

10ème congrès de la société israélienne de délivrance des médicaments

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
26 septembre 2016

Ce congrès organisé du 14 au 16 septembre 2016 à Maalot, dans le Nord d’Israël, avait pour but de faire le point sur les nouveaux systèmes de délivrance des médicaments et sur les enjeux des années à venir dans ce domaine. Etaient présents de nombreux professeurs issus d’universités israéliennes, américaines, et européennes.

Et si les nanoparticules constituaient le traitement de demain ?

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
26 septembre 2016

De nombreuses publications scientifiques présentent les nanoparticules comme des vecteurs d’avenir permettant de protéger les médicaments encapsulés et de les transporter jusqu’à leur cible biologique. Deux équipes de l’Institut de Recherche sur le Médicament de la Faculté de Pharmacie de Jérusalem se sont alors intéressées au développement de nanoparticules doubles : des nanoparticules de 100 nm encapsulées au sein d’une seconde nanoparticule de taille avoisinant les 600 nm.

Un centre de nanomédecine transformatrice entre la clinique de Cleveland et l’Université hébraïque de Jérusalem

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
16 septembre 2016

L’Université hébraïque de Jérusalem et la clinique de Cleveland ont lancé un partenariat sans précédent pour créer un centre virtuel de nanomédecine transformative. Ce centre a pour but de mettre au point de nouveaux traitements curatifs ou de prévention ainsi que de nouvelles méthodes de diagnostic pour relever les grands défis médicaux dans le domaine des maladies cardiovasculaires, neurologiques et du cancer.