Israël

Partager

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Et si les nanoparticules constituaient le traitement de demain ?

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
26 septembre 2016

De nombreuses publications scientifiques présentent les nanoparticules comme des vecteurs d’avenir permettant de protéger les médicaments encapsulés et de les transporter jusqu’à leur cible biologique. Deux équipes de l’Institut de Recherche sur le Médicament de la Faculté de Pharmacie de Jérusalem se sont alors intéressées au développement de nanoparticules doubles : des nanoparticules de 100 nm encapsulées au sein d’une seconde nanoparticule de taille avoisinant les 600 nm.

Les ERC de l’Université hébraïque de Jérusalem

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
26 septembre 2016

Quels sont les importants projets de recherche en cours à l’Université hébraïque de Jérusalem ? Un indicateur pour répondre ne serait-ce que partiellement à cette question est la liste des financements européens de recherche (ERC, European Research Council) attribués dernièrement. Ces prestigieux financements sont alloués pour deux ans et peuvent s’élever à deux millions d’euros pour les plus importants.

Un centre de nanomédecine transformatrice entre la clinique de Cleveland et l’Université hébraïque de Jérusalem

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
16 septembre 2016

L’Université hébraïque de Jérusalem et la clinique de Cleveland ont lancé un partenariat sans précédent pour créer un centre virtuel de nanomédecine transformative. Ce centre a pour but de mettre au point de nouveaux traitements curatifs ou de prévention ainsi que de nouvelles méthodes de diagnostic pour relever les grands défis médicaux dans le domaine des maladies cardiovasculaires, neurologiques et du cancer.

Weizmann encourage ses chercheuses

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
16 septembre 2016

Combiner travail (sans même parler de carrière) et maternité est un défi auquel de nombreuses femmes sont confrontées. Le travail des femmes est quelque chose d’acquis mais les questions qui l’accompagnent sont bien loin d’être résolues. Trois femmes professeurs à l’Institut Weizmann – Michal Sharon, Maya Schuldiner et Nirit Dudovich– ont décidé de partager leurs expériences et ouvrent un cours dédié aux étudiantes.