Un chercheur d’AmorePacifique remporte le 1e prix des récompenses en cosmétique de Dongam 2017

Partager
Corée du Sud

Actualité
Corée du Sud | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
31 mai 2017

Kim Hyoung-jun, chercheur en biologie cellulaire chez AmorePacifique, grand conglomérat du secteur cosmétique sud-coréen, a remporté le premier prix des récompenses en cosmétique de Dongam 2017 et la somme de 10 millions de wons (8 160 euros) pour ses recherches sur la crème solaire.

JPEG - 235.4 ko
A droite, Kim Hyoung-jun pose avec son prix, remis par Hahm Sung-won, PDG de Beautynury, à gauche - Credit : AmorePacifique

Ses recherches portent entre autres sur les effets sur la peau des courtes longueurs d’ondes présentes dans la lumière visible, qui ne sont pas bloquées pas les crèmes solaires ordinaires. Kim et son équipe ont ainsi proposé de nouveaux moyens de bloquer ces parties de la lumière. Ces recherches permettront de développer de nouveaux ingrédients pour les crèmes solaires, branche n°1 des cosmétiques en Corée du Sud.

Les résultats de ces recherches seront appliqués à des produits du groupe AmorePacifique, tels que la crème solaire HERA.

Ses recherches ont été publiées dans le journal de dermatologie The Journal of Investigative Dermatology.

Le jury était composé de la société des scientifiques du secteur cosmétique de Corée du Sud (Society of Cosmetic Scientists of Korea (SCSK)), menée par son président Park Soo-nam, professeur à l’université nationale des sciences et technologies de Seoul, où a eu lieu la remise prix.

Le prix d’or est revenu aux chercheurs Kim Do-hyung de la societe LG Household & Healthcare, Shin Seung-woo de l’institut des sciences du biospectre et Lee Kyung-eun du centre de recherche Cosmax R&I. Ils ont chacun reçu 3 millions de wons (2 450 €) pour conduire leur recherche.

Rédacteur : SCAC Coree du Sud
Sources :
http://www.koreatimes.co.kr/www/tech/2017/05/694_230202.html