Le gouvernement soutient l’industrie de la réalité virtuelle

Partager
Corée du Sud

Actualité
Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
11 juillet 2016

Le gouvernement va mettre en place une série de mesure dont un soutien financier direct et des avantages fiscaux, afin de soutenir et promouvoir l’industrie de la réalité virtuelle.

Un fond spécial de 40 milliards de wons (30,8 millions d’euros) pour 2 ans, sera créé pour les petites et moyennes entreprises spécialisées dans le développement de contenus et équipements liés à la réalité virtuelle.

Le secteur sera également ajouté sur la liste des « nouvelles industries » pouvant recevoir des crédits d’impôt jusqu’à 30% pour des projets de recherche et développement (R&D).

Quatre ministères, le ministère de la Stratégie et des Finances, le ministère de la Science, des TIC et de la Planification du futur, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie et le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme se sont engagés à coopérer étroitement pour développer et soutenir ce secteur.
La réalité virtuelle est considérée par beaucoup comme une révolution technologique, pour le monde des jeux vidéos et d’autres secteurs ainsi que pour la vie quotidienne.

Le gouvernement a choisi la Digital Media City (DMC), un complexe high-tech situé au sud de Séoul, comme base stratégique pour l’industrie de la réalité virtuelle. Le « Seoul Virtual Reality Festival », y aura lieu en octobre.

Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeong Chang 2018 sont considérés comme une opportunité de promouvoir les technologies de réalité virtuelle de la Corée du Sud. Des sports tels que le saut à ski et le snowboard seront ainsi filmés avec des caméras de réalité virtuelle à 360 degrés.

Source : yonhap