Appel à candidature en cours - Programmes de bourses de recherche France Corée

Partager
Corée du Sud

Actualité
Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
6 avril 2017

Trois appels à candidature pour des bourses de recherche en Corée du sud sont en cours

JPEG - 13.9 ko
Programme de bourse - CNRS - NRF

Nouveau programme de bourse CNRS - NRF
Le CNRS et la NRF ont lancé le 1e mars un nouvel appel à projets pour promouvoir des coopérations entre des unités affiliées au CNRS et des laboratoires coréens dans tous les domaines de recherche. Cet appel bilatéral est réservé à la mobilité des chercheurs. Les échanges s’effectuent dans le cadre d’un projet de recherche de 2 ans déposé conjointement. Les partenaires coréens doivent impérativement soumettre le même projet et dans les mêmes délais auprès de la NRF.
Contact : caroline.danilovic chez cnrs-dir.fr
Date limite de candidature : 2 mai 2017

PNG - 102.4 ko
Programme Brainpool - Kofst

Brainpool
Le programme Brain Pool invite des scientifiques internationaux ou coréens résidents à l’étranger à venir poursuivre des recherches en Corée du Sud. Le but est d’améliorer le niveau de la Corée du Sud en R&D et de construire des coopérations de recherche sur le long terme. Le programme s’adresse à des chercheurs docteurs avec plus de 5 ans d’expérience ou à des ingénieurs ayant effectué plus de 5 ans de carrières professionnelles dans les milieux industriels. Financement : 3 millions à 5 millions de wons par mois (2 500 à 4 200 euros) + assurance + billets d’avion.
Dépôt de dossier en ligne : http://ultari.org/newbrainpool/index_list#

Contact : brain chez kofst.or.kr
Date limite de candidature : 2 mai 2017

JPEG - 117.3 ko
Programme Young Scientist - IBS

Young Scientist Fellowship (YSF)
L’Institut des sciences fondamentales IBS offre un programme nommé le Young Scientist Fellowship (YSF), qui propose des post doctorats à de jeunes scientifiques internationaux dans l’un des centres de recherche de l’IBS. Il s’adresse à des chercheurs étrangers ayant obtenu leur doctorat au cours des cinq dernières années ou aux chercheurs docteurs de moins de 40 ans.
Le contrat est d’une durée de 3 ans, extensible jusqu’à 2 ans supplémentaires. Le budget annuel varie de 150 000 à 200 000 euros par personne, dont 50 000 euros pour le salaire.

Plus d’informations : https://www.ibs.re.kr/eng/sub04_04_04.do
Contact : Ms. KIM Da Hye (ysf chez ibs.re.kr)
Date limite de candidature : 31 mai 2017