Corée du Sud

Partager

Veille scientifique et technologique de la Corée du Sud.

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

La Corée du sud a défini ses 9 domaines stratégiques pour les secteurs des sciences & de la technologie

Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
11 août 2016

La Corée du Sud a tenu sa 2e réunion sur la stratégie dans les secteurs de la science et de la technologie, présidée par la présidente Park Geun-hye.
Le gouvernement a sélectionné 9 programmes stratégiques pour le pays.

Les technologies futures de Samsung se focaliseront sur l’intelligence artificielle et l’IdO

Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
18 juillet 2016

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé que ses futures technologies se focaliseront sur l’intelligence artificielle et l’Internet des objets (IdO).
Des 32 projets de recherche menés par le gouvernement entre 2014 et 2016 dans le but d’accélérer l’innovation technologique, six étaient liés à l’intelligence artificielle et quatre liés à l’IdO.

Reprise des recherches sur le clonage de cellules souches

Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Brève
14 juillet 2016

Les recherches sur le clonage des cellules souches embryonnaires à partir de cellules adultes peuvent reprendre en Corée du Sud, après sept ans de suspension.
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a donné son feu vert à un projet d’études de l’université de Cha, spécialisée dans les recherches médicales et pharmaceutiques.

Seoul va investir dans la R&D pour les énergies propres

Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
13 juin 2016

Le gouvernement sud-coréen dépensera plus de 1.000 milliards de wons (754 millions d’euros) en 2021 pour la recherche et développement dans les énergies propres afin de participer aux efforts de la communauté internationale visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à combattre le changement climatique.