Publication de l’ouvrage : « Action publique d’adaptation de l’agriculture au changement climatique au Nordeste semi-aride du Brésil »

Partager
Brésil

Actualité
Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Agronomie et alimentation
21 octobre 2021

Le ReFBN, réseau dont font partie le CIRAD et l’IRD, a publié l’ouvrage « Action publique d’adaptation de l’agriculture au changement climatique au Nordeste semi-aride du Brésil ».

Le Réseau franco-brésilien pour le développement durable dans le Nordeste semi-aride (ReFBN) est un réseau rassemblant plusieurs institutions françaises et brésiliennes afin de renforcer la coopération technique et scientifique sur les questions climatiques et de développement durable relatives à cette région. Ce réseau a soutenu avec l’Ambassade de France au Brésil la publication de l’ouvrage « Action publique d’adaptation de l’agriculture au changement climatique au Nordeste semi-aride du Brésil ».

Il s’agit d’un rassemblement de treize contributions qui présentent des instruments ou des politiques publiques permettant notamment d’adapter l’agriculture aux sécheresses. Au travers de plusieurs études de cas, l’ouvrage propose de renseigner sur la complexité de l’action publique en matière d’adaptation au changement climatique et la diversité de celle-ci dans le secteur agricole.

https://bresil.cirad.fr/actualites/lancement-du-livre-action-publique-d-adaptation-de-l-agriculture-au-changement-climatique-au-nordeste-semi-aride-du-bresil