Autriche

Partager

Veille scientifique et technologique de l’Autriche.

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Avancées de l’Autriche dans la mise en œuvre de sa stratégie recherche, technologie et innovation.

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Rapport
1er février 2016

Ces dernières semaines, les autorités autrichiennes ont publié deux documents permettant d’apprécier les avancées des stratégies recherche, développement et innovation du pays. Il s’agit d’une part du rapport annuel 2015 sur la recherche et la technologie en Autriche et d’autre part de l’évaluation à mi-parcours de la stratégie recherche, technologie, innovation (FTI) du pays. Ils permettent d’appréhender les performances du pays, qui restent supérieures aux moyennes européennes, mais également d’identifier les faiblesses persistantes du système de recherche et développement (R&D).

Tableau de bord européen de l’innovation 2015, l’Autriche perd une place et reste « suiveur d’innovation ».

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
25 août 2015

La publication en mai dernier du tableau de bord européen de l’innovation 2015 permet d’apprécier l’évolution de la performance autrichienne dans ce domaine. Si la performance autrichienne est supérieure à la moyenne européenne, elle reste insuffisante pour permettre au pays d’atteindre son objectif d’être l’un des "chefs de file" de l’innovation en Europe.

Horizon 2020 : Les résultats autrichiens pour la première année du programme

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
31 juillet 2015

Le Ministère autrichien pour la science, la recherche et l’économie (BMWFW) a présenté le 4 mai dernier, à l’occasion d’un forum pour la science, le premier rapport quant aux performances autrichiennes dans le cadre du programme Horizon 2020. Les résultats annoncés se fondent sur les chiffres de la Commission européenne publiés le 4 mars 2015 et ne prennent donc pas en compte l’ensemble des appels à projets de l’année 2014.