Visite des campus de l’AIT et de la BOKU à Tulln le 7 décembre 2022 : portraits de deux chercheurs français dans le domaine des sciences végétales
Autriche
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
|
Agronomie et alimentation
12 janvier 2023
Le Centre de technologie et de recherche de Tulln (Basse-Autriche) (Technologie- und Forschungszentrum Tulln) est l’un des technopoles les plus reconnus au niveau international dans le domaine des biosources et la gestion des ressources naturelles. Il a ouvert ses portes en 2011 et regroupe des départements et unités de l’Austrian Institute of Technology GmbH (AIT) et de l’Université des ressources naturelles et des sciences de la vie de Vienne (BOKU Wien). Retour sur la visite des campus de ces institutions le 7 décembre dernier et portrait de deux de leurs chercheurs.
Une équipe de chercheurs de l’Université des sciences appliquées de Haute-Autriche développe un outil de surveillance pour augmenter la résilience face aux crises alimentaires
Autriche
|
Agronomie et alimentation
30 juin 2022
La pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine montrent que les chaînes d’approvisionnement alimentaire sont loin d’être à l’abri des crises. Une équipe de chercheurs de l’Université des sciences appliquées de Haute-Autriche (FH Oberöstererich) travaille sur un système d’évaluation et de résilience face aux risques actuels.
Ciseaux génétiques : comment le génie génétique moderne peut aider à pallier les effets de la crise climatique
Autriche
|
Agronomie et alimentation
16 décembre 2021
L’augmentation des événements météorologiques catastrophiques ne suffit plus à montrer à quel point les effets du changement climatique sont déjà concrets et menaçants. L’approvisionnement en denrées (…)
DiLaAg : un projet autrichien pour soutenir le développement de l’agriculture numérique
Autriche
|
Agronomie et alimentation
6 juillet 2021
Comment l’agriculture numérique peut-elle servir le bien-être des animaux et des humains ? Et plus largement : comment donner un nouvel élan aux technologies agricoles ? Ce sont les questions auxquelles des chercheurs de l’Université des ressources naturelles et des sciences de la vie de Vienne (Boku), de l’Université technique de Vienne (TU Wien) et de l’Université vétérinaire de Vienne (VetMed Uni), en coopération avec le monde agricole, tentent de répondre avec le projet « DiLaAg - Digitisation and Innovation Lab in Agricultural Sciences ».