Actualisation de la stratégie de défense spatiale australienne

Partager
Australie

Brève
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
14 septembre 2020

Le département de la Défense a annoncé le renforcement des investissements dans les capacités spatiales de l’Australie, dont le financement à hauteur de 7 milliards de dollars va en partie bénéficier au secteur australien de la recherche.

L’accès à l’espace est essentiel pour la sécurité de l’Australie. Le secteur de la défense et le grand public dépendent de plus en plus de technologies duales et des capacités des services satellitaires, en particulier aujourd’hui où les données et les informations numériques orientent une grande part de nos décisions.

Le plan 2020 sur la structure des forces vise, entre autres, à renforcer les capacités dans le domaine de l’espace, notamment les satellites de communication et les stations de contrôle au sol.

Il se traduira par un investissement en recherche & développement selon le plan du Defence Science and Technology « More Together 2030 ».

Ce plan propose le développement :

- des services spatiaux

Poursuite de l’investissement dans un programme de maintien du niveau technologique pour assurer les informations de position, de navigation et de synchronisation dans un environnement contesté (en situation de conflit)

Investissement dans la mise à niveau et le soutien des systèmes de communication par satellite existants et futurs, y compris les satellites de communication et les stations de contrôle au sol qui seront sous le contrôle souverain de l’Australie.

- du contrôle de l’espace

Investissement continu pour renforcer nos capacités en matière de connaissance de la situation spatiale - space situational awarness - avec les États-Unis et d’autres partenaires clés.

En savoir plus