Australie

Partager

Veille scientifique et technologique de l’Australie.

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Le code australien pour une recherche responsable

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
5 juillet 2018

Le National Health and Medical Research Council (NHRMC, agence de financement de la recherche médicale), l’Australian Research Council (ARC, agence de financement de la recherche), et l’Universities Australia (association de toutes les universités australiennes) ont édité en juin 2018 le code australien pour une conduite de la recherche responsable, ainsi qu’un guide pour gérer et examiner les potentielles infractions au code. Ce code est une réplique plus simple et claire du code édité en 2007, avec quelques légères redéfinitions.

La feuille de route australienne pour la robotique

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
5 juillet 2018

Le 18 juin 2018, le Centre d’Excellence ARC pour la vision robotique, en partenariat avec l’industrie, les chercheurs et les agences fédérales australiennes du secteur robotique, a mis en place la première feuille de route australienne pour la robotique, qui a vocation à guider le développement d’une industrie soutenant l’automatisation des procédés dans tous les secteurs de l’économie australienne.

Réponse du gouvernement australien au rapport du groupe d’experts sur l’industrie spatiale australienne

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
5 juillet 2018

En juillet 2017, le gouvernement australien a commissionné un groupe d’experts pour dresser le bilan des capacités australiennes en matière d’industrie spatiale, afin de fonder une stratégie pour le développement du secteur. Le rapport de ces experts propose 9 recommandations pour le spatial civil australien. Le gouvernement soutient la plupart de ces recommandations, et donne son accord de principe ou prend note des autres.