L’Allemagne et le Japon se rapprochent sur le véhicule autonome

Partager
Allemagne

Brève
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
30 janvier 2017

L’Allemagne et le Japon se sont accordés, le 12 janvier 2017, sur l’établissement d’une coopération étroite dans le domaine de la conduite automatisée.

La ministre de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF), Johanna Wanka, et son homologue japonais, Yosuka Tsuruho, ont effectué une déclaration commune à l’issue de leur rencontre. Les deux pays souhaitent soutenir les échanges entre chercheurs allemands et japonais sur le sujet de la conduite automatisée.
Des rencontres d’experts scientifiques et économiques entre les deux pays auront pour objectif de fixer les sujets prioritaires de la coopération bilatérale et d’initier des projets de recherche communs. Le ministre Tsuruho met également à disposition des chercheurs allemands un espace d’expérimentation du véhicule autonome sur les routes publiques et les autoroutes japonaises, dès le mois de septembre 2017.


Source : "Automatisiertes Fahren : Enge Zusammenarbeit mit Japan", 12/01/17 – Communiqué du BMBF - https://www.bmbf.de/de/automatisiertes-fahren-enge-zusammenarbeit-mit-japan-3786.html

Rédacteur : Aurélien Gaufrès, aurelien.gaufres[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr