L’Allemagne et la Grèce poursuivent leur coopération scientifique

Partager
Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
22 juillet 2016

Le secrétaire d’État au ministère fédéral de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) Thomas Rachel (CDU) et le vice-ministre de la Recherche grec, Costas Fotakis, ont annoncé la poursuite de leur programme commun en matière de recherche et d’innovation, démarré en 2013.

Thomas Rachel s’est félicité de la poursuite de cette coopération, qui renforcera les réseaux entre les deux pays, et soutiendra le développement de leurs systèmes d’innovation respectifs de manière durable.

Ce programme bilatéral transdisciplinaire soutient entre autres la coopération de recherche dans le domaine de la santé, la bioéconomie et l’énergie.

Les ministères de la Recherche allemand et grec mettront chacun neuf millions d’euros à disposition pour ce programme. Afin d’accélérer le transfert des résultats de recherche vers les marchés, les deux parties ont décidé de soutenir le transfert de connaissances et de technologies en Grèce. Le BMBF a prévu d’y participer à hauteur de deux millions d’euros pour les années 2017 et 2018.

Plus d’informations :

Source : "Deutschland und Griechenland geben Startschuss für Neuauflage eines gemeinsamen Forschungsprogramms", Communiqué de presse du BMBF, 18/07/2016 - https://www.bmbf.de/de/deutschland-und-griechenland-geben-startschuss-fuer-neuauflage-eines-gemeinsamen-3125.html?pk_campaign=RSS&pk_kwd=Aktuell

Rédactrice : Claire Speiser, claire.speiser[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr