Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Mai 2022 en brèves : Veille Scientifique et Universitaire en Pologne

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
14 juin 2022

Éditée par le pôle scientifique et universitaire de l’Ambassade de France et de l’Institut français en Pologne, cette veille universitaire, scientifique et technologique vise les thématiques des priorités du partenariat stratégique franco-polonais et du programme-cadre européen pour la recherche et l’innovation "Horizon Europe" : énergie, climat, développement durable, intelligence artificielle, biotechnologie et santé, humanités numériques, université européenne.

Finale Europe centrale du concours « Ma thèse en 180 secondes » Edition 2022

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
14 juin 2022

La finale Europe centrale du concours « Ma thèse en 180 secondes » s’est déroulée à Vienne. Les candidates et candidats polonais, autrichiens et tchèques ont vulgarisé leur sujet de thèse en français, sans dépasser les 3 minutes imparties. La candidate polonaise Michalina Kowala de l’Université Adam Mickiewicz de Poznań a décroché le deuxième prix du jury.

Bourses du Gouvernement Français : 12 doctorant·es polonais·es en cotutelle ou codirection recevront une bourse

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
14 juin 2022

Douze doctorantes et doctorants polonais ont été sélectionnés pour bénéficier de la Bourse du Gouvernement Français durant leurs séjours de recherche en France entre 2023 et 2025. Cette bourse permet aux doctorantes et doctorants polonais en cotutelle ou codirection d’effectuer 3 séjours de 4 mois en France, sur 3 années.