Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Quatre nouveaux Centres de Recherche Coopératifs

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Agronomie et alimentation | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
20 mai 2019

Le programme des Centres de Recherche Coopératifs (CRC) est un programme compétitif, qui vise à soutenir les partenariats de recherche conduits par l’industrie impliquant acteurs industriels, chercheurs et société civile.

Budget fédéral australien 2019-2020 recherche, science et technologie, innovation Principales mesures

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
20 mai 2019

Le gouvernement fédéral a annoncé le 2 avril 2019 ses orientations budgétaires 2019-2020 pour la science et l’innovation. Au total, ce sont près de $9 milliards qui seront alloués pour la Science et la Technologie, ce qui recouvre entre autres le déploiement de nouvelles infrastructures de recherche, le financement de la R&D et le soutien à la transition digitale.

Stratégie Australienne pour le secteur spatial civil 2019-2028

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
20 mai 2019

Début Avril, l’agence spatiale australienne a publié sa stratégie de développement concernant les applications civiles. Conscient de sa forte dépendance des ressources étrangères, le secteur spatial Australien devra dans un premier temps s’ouvrir aux collaborations internationales pour ensuite être moteur d’innovation et disposer d’une souveraineté nationale forte sur le domaine.