Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Premier congrès latino-américain d’immunologie

Argentine | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Brève
2 décembre 2015

Du 16 au 20 novembre 2015, la communauté scientifique latino-américaine d’immunologie était réunit à Buenos Aires pour le premier congrès international LASID-FAIC-SAI. Ce congrès s’est déroulé en deux temps ; les 16 et 17 novembre, un cours été proposé aux étudiants latino-américain, puis du 18 au 20 novembre, de nombreux symposium, tables rondes et conférences se sont déroulé.

Brèves Scientifiques du Royaume-Uni - Novembre 2015

Royaume-Uni | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
2 décembre 2015

Retrouvez un récapitulatif des brèves science et technologie produites par le SST Royaume-Uni au fil de sa veille.

Au sommaire ce mois-ci : cybersécurité, open access, lutte contre le paludisme et gestion du réseau électrique britannique.

Le BMBF renforce la recherche sur les soins palliatifs

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
26 novembre 2015

Le ministère fédéral allemand de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) met en place une nouvelle initiative pour soutenir la recherche et par là-même l’amélioration des soins pour les personnes en fin de vie. Cette initiative fait suite à la loi sur l’amélioration des soins palliatifs, adoptée par le Bundestag le 5 novembre 2015 [1], ainsi qu’aux recommandations conjointes de l’académie allemande des sciences Leopoldina et de l’union des académies allemandes des sciences [2].