Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Rencontre à Washington entre les acteurs allemands et américains de la recherche contre le cancer

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
26 mars 2017

Une rencontre a eu lieu le 15 mars 2017 à Washington entre chercheurs et décideurs politiques allemands et américains pour discuter de leur politique commune de recherche sur le cancer et renforcer leur collaboration. Du côté allemand, étaient notamment présents Hermann Gröhe, ministre fédéral de la santé, et Georg Schütte, secrétaire d’état au ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF), ainsi que des représentants du Centre allemand de recherche contre le cancer (DKFZ), du Centre national pour les maladies tumorales de Heidelberg (NCT) et du Consortium allemand pour la recherche translationnelle contre le cancer (DKTK).

Inauguration d’une nouvelle infrastructure de recherche contre les maladies neurodégénératives à Bonn par Angela Merkel

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
26 mars 2017

Le 15 mars 2017, la chancelière fédérale Angela Merkel, accompagnée du secrétaire d’état parlementaire au ministère fédéral de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) Thomas Rachel, a inauguré un nouveau bâtiment du Centre allemand de maladies neurodégénératives (DZNE) sur le campus de l’hôpital universitaire de Bonn (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Grâce à son implémentation universitaire, le centre permettra de mener une recherche fondamentale et une recherche clinique, et de nouer des liens entre chercheurs universitaires et non-universitaires. Les patients pourront par ailleurs bénéficier plus rapidement des résultats de recherche les plus récents.