Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Séjours scientifiques de haut niveau : 38 chercheurs en Pologne visiteront la France en 2022

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
8 février 2022

Dans le cadre du Programme 2022 des Bourses du Gouvernement Français (BGF), 38 chercheurs et chercheuses d’instituts polonais ont été sélectionnés pour effectuer un séjour scientifique de haut niveau en France. Cette bourse initie des collaborations scientifiques d’excellence entre la France et la Pologne.

Katowice : Ville européenne des sciences pour 2024

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
8 février 2022

En 2024, la ville polonaise de Katowice deviendra la capitale informelle de la science européenne et organisera l’EuroScience Open Forum. Le titre de « Ville européenne des sciences » permet de montrer la richesse et la diversité du paysage scientifique européen, soutenir l’éducation, l’intérêt pour la science chez les jeunes générations et le développement de la recherche européenne sans frontières.

Les universités autrichiennes à la pointe de la recherche dans le secteur ferroviaire

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
2 février 2022

Dans l’UE, le secteur ferroviaire est à l’origine de moins de 0,5 % des émissions de gaz à effet de serre liées au transport, ce qui en fait l’une des formes les plus vertes de transport de voyageurs et (…)