Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Programme Areas of Excellence (1/2) : Hong Kong parie sur le biomédical !

Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Rapport
1er juin 2018

Le programme Areas of Excellence (AoE) lancé par le University Grants Committee (UGC) en 1997 et régi par le Research Grants Council (RGC) depuis 2012, offre tous les 4 ans l’opportunité à des équipes de chercheurs dirigées par des universitaires de classe mondiale de bénéficier d’une bourse afin de mener à bien des projets de recherche d’excellence durant 8 ans. Le UGC, avec l’appui du Gouvernement hongkongais, a préconisé la mise en place de ces dotations pour développer les compétences des institutions universitaires de la RAS afin qu’elles restent compétitives dans le paysage Chinois, et au-delà, dans toute la zone Pacifique.

Le président de l’Université Nationale Océanique de Taïwan fait Chevalier des Palmes Académiques

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
24 mai 2018

Le directeur du Bureau français de Taipei (BFT), Benoît Guidée, a remis le 30 mars au professeur taiwanais Chang Ching-fong, président de l’Université Nationale Océanique de Taïwan, l’insigne de Chevalier des Palmes académiques. Une reconnaissance de sa contribution au renforcement des relations entre la France et Taïwan, mais aussi à la protection de l’environnement, une cause chère à Taïwan et à la France.