Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Un nouvel incubateur pour la médecine numérique à Berlin

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
9 septembre 2016

Le Flying Health Incubator (FHI) a ouvert ses portes fin juillet 2016 à Berlin, et a accueilli trois premières start-ups. Ce nouvel incubateur a pour objectif d’héberger chaque année de trois à cinq jeunes pousses développant des approches diagnostiques et thérapeutiques numériques, et de les accompagner pendant deux ans jusqu’à la mise sur le marché de leur produit.

Un bracelet pour diabétiques conçu à Taiwan reçoit un prix Red Dot « Best of the Best »

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
5 septembre 2016

Circle Life, un bracelet connecté couplé à des patchs à insuline pour personnes diabétiques, s’est vu décerner un prix Red Dot de design pour un concept dans la catégorie « Best of the Best », a annoncé l’Université nationale des technologies de Taipei (NTUT), à Taiwan.

Un logiciel d’apprentissage pour rendre les robots plus autonomes

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
30 août 2016

Les robots sont amenés à être de plus en plus autonomes dans les environnements de travail en compagnie des humains, pour saisir les objets, soulever des masses ou visser de manière répétitive. Le Centre d’innovation en robotique du Centre allemand de recherche en intelligence artificielle (DFKI) et l’Université de Brême ont développé des méthodes de manipulation à un et deux bras, ainsi qu’un logiciel d’apprentissage pour permettre aux robots d’imiter les comportements humains.