Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Médecine individualisée

Microbiote intestinal : vers une médecine personnalisée

Slovaquie | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
7 décembre 2017

Des chercheurs de l’Institut de médecine expérimentale de la Faculté de médecine de l’Université Pavol Jozef Safarik (UPJS) de Košice étudient le rôle du microbiote intestinal dans la pathogenèse des maladies chroniques. Ils s’intéressent notamment aux possibilités de prévention de ces dernières en étudiant les conséquences de la modulation de la composition de la flore intestinale.

Les biotechnologies à Hong Kong : Hong Kong, la Chine, le monde ?

Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Rapport
16 octobre 2017

L’industrie des biotechnologies est un secteur encore émergent mais en constante progression à Hong Kong. Son développement fait partie des axes stratégiques de la Région Administrative Spéciale (RAS) dans sa volonté de transformer son économie et de diversifier ses opportunités de croissance au-delà d’un unique statut de place financière internationale. Pour cela, un maître mot : innovation. Outre les technologies de l’information, les FinTech, la robotique, l’intelligence artificielle, les smart cities, ou encore les technologies de l’environnement, Hong Kong entend également améliorer ses performances en R&D dans le domaine des biotechnologies, principalement celles tournées vers le secteur de la santé.