Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique

Physique des Particules à Jiaotong

Chine | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
3 juin 2019

Le 24 avril dernier s’ouvrait la 12ème conférence annuelle du Laboratoire Franco-Chinois sur la Physique des Particules (FCPPL), qui a vu le jour en 2007 grâce au partenariat établi entre l’Académie des Sciences de Chine (CAS), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).

Quatre nouveaux Centres de Recherche Coopératifs

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Agronomie et alimentation | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
20 mai 2019

Le programme des Centres de Recherche Coopératifs (CRC) est un programme compétitif, qui vise à soutenir les partenariats de recherche conduits par l’industrie impliquant acteurs industriels, chercheurs et société civile.

Water splitting par électro-catalyse : de nombreuses études scientifiques chinoises

Chine | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
25 avril 2019

La Chine promeut à l’heure actuelle les véhicules à énergie nouvelles, dont les véhicules à hydrogène. L’une de problématique de l’utilisation de ces véhicules est l’origine de l’hydrogène. En effet, la production d’hydrogène repose largement sur la transformation d’hydrocarbures fossiles.