Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Un projet collaboratif pour traiter les problématiques médicales liées au vieillissement voit le jour dans le Brandebourg

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
6 avril 2017

Plusieurs institutions scientifiques du Land de Brandebourg (Est) s’associent dans le cadre du projet "Conséquences fonctionnelles associées à l’âge des cellules et des organes". Les scientifiques chercheront à comprendre par le biais d’une approche collaborative et pluridisciplinaire les causes de maladies se déclarant à un âge avancé, comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires. Le Brandebourg est particulièrement affecté par les problématiques liées au vieillissement de la population et il est estimé que 43% de la population du Land sera âgée de 65 ans ou plus d’ici 2040.

Adoption du Masterplan Medizinstudium 2020 destiné à moderniser les études de médecine au niveau fédéral

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
6 avril 2017

Le ministre fédéral de la santé, Hermann Gröhe, la ministre fédérale de la recherche, Johanna Wanka, ainsi que les représentants des ministères de la santé et des sciences des différents Länder et le Bundestag ont définitivement adopté le Masterplan Medizinstudium 2020. Ce plan prévoit de nombreux changements relatifs aux études de médecine en Allemagne, notamment sur la structure des études et le contenu de la formation.