Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Agriculture et recherche agronomique en Suède

Suède
17 août 2020

L’agronomique est un domaine de premier ordre en Suède avec des ambitions fortes - plus de 20 % du total des terres agricoles certifiées biologiques depuis 2018 - et une recherche de haut niveau, (…)

Présidence allemande du Conseil de l’UE : Première réunion informelle des ministres de la recherche

Allemagne
Actualité
22 juillet 2020

Mardi 21 juillet l’Allemagne a organisé sa première réunion ministérielle informelle des ministres de la recherche. Initialement prévue en Allemagne la réunion s’est finalement tenue en visioconférence et s’est terminée par une conférence de presse conjointe entre la ministre allemande de l’éducation et de la recherche, Anja Karliczek, et la Commissaire européenne à l’Innovation et la Jeunesse Mariya Gabriel. Les discussions ont porté sur l’hydrogène vert, l’Espace européen de la recherche, le soutien à la science citoyenne, la résilience, la gestion et la prévention face aux crises futures.

Rencontre avec Eva Beaujouan, chercheuse spécialiste de la maternité tardive en Europe

Autriche | Sciences Humaines et sociales
Actualité
21 juillet 2020

Eva Beaujouan, démographe française au centre Wittgenstein a partagé avec l’équipe de l’Institut français d’Autriche les résultats de ses travaux de recherche sur la maternité tardive et le report des naissances dans les pays à faible natalité. Ses travaux offrent une perspective passionnante et engagée sur l’évolution de la famille en France et en Autriche.