Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Un projet franco-brésilien souhaite utiliser l’intelligence artificielle pour faciliter l’apprentissage du rythme

Brésil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
26 novembre 2020

L’INRIA, le Conservatoire de Besançon et l’Institut d’O Passo travaillent depuis novembre 2020 sur la conception d’un bracelet utilisant l’intelligence artificielle pour faciliter l’apprentissage du rythme.

Le CIRAD et l’IRD participent à la construction d’un observatoire en Amazonie

Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
26 novembre 2020

Dans le cadre d’Horizon 2020, l’Union Européenne finance à hauteur de 1,8 million d’euros, depuis le 1er janvier 2016, le projet Odyssea dont le but est de promouvoir des politiques publiques pour des (…)

Mutation D614G du SARS-COV2 : recherches japonaises pour évaluer la virulence et le pouvoir pathogène d’un variant devenu dominant

Japon | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Brève
26 novembre 2020

Des recherches dirigées par le Prof. Yoshihiro Kawaoka de l’Institut des sciences médicales de l’Université de Tokyo démontrent comment la mutation émergente D614G de la protéine « Spike » du SARS-CoV-2 pourrait impacter la transmissibilité et la pathogénicité du virus.